BELGIAN AUTO CLUB
Bonjour et bon surf parmi nous!

BELGIAN AUTO CLUB

Le Forum Auto Belge toutes marques confondues ouvert a tous, Français, Suisse ou autres, venez nombreux.

AccueilAccueil  FacebookFacebook  Portail BACPortail BAC  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thomas044
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   Lun 13 Jan 2014 - 20:01

Ca risque de poser problème au freinage (pas assez puissant) les tambours ?

Je pensais mettre Zimmerman sport coatz avec ferrodo R2500 a l'avant. 

Sinon, n'importe quelle M50 avec sa boite manu rentre sur la E30 ? J'ai trouve un M50b28Tu avec boite  et faisceau qui etait sur E46. 

Au niveau des supports de boite, qu'en est-il ? Enfait est ce qu'il y a une différence de boite entre les different M50 qui existe sur e36 et e46 ? Niveau fixation, compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
xza
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   Dim 2 Mar 2014 - 9:40

je n'avais pas vu ton message mais pour ne jamais avoir tester la chose, je n'en ai aucune idée... a ta place, je posterai sur e30 passion, il y a bien un des singles qui parcours ce forum qui sauront t'aider car eux on déjà tout fait sur e30 

Bon, le travail avance et la livraison du véhicule sera peut être pour ce vendredi car je suis sensé roulé le 16.  on a remonté la radio, les rétro et les calle de joins de par brise.

En remontant les caches de tdb, on ces rendu compte que le ressort de sécurité voilant ne travaillait plus. Ben pas 36000 solutions, il faut remplacer la colonne. Mon mécano le fera lundi. Il reste juste les jupe a mettre et basta, c'est fini 

Et le problème qui c'étai dérouler a cause de la pompe essence. je vous rappel que il c'étai trompé et avait mis du mazout dans la cuve d'euro super 95. le résultat fut sans appel, les 6 injecteur hs et un tuilliau d'essence bouché (je sais pas quel merde il avait mis grrrrrr

Enfin maintenant, la voiture chante comme un rossignole sans problème

http://youtu.be/g0hkm1GT4Ew
xza
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   Mar 1 Avr 2014 - 21:19

Bonjour, c'est officiel, cette voiture est finie a 100%. j'ai remis un nouveau caoutchouc de remplissage d'essence, remis les fixation de plaque d'imatriculation, on a démonter tout le système de barilet et pour finir, ce n'était pas la colonne mais le système qui était fort encrassé. remonté tout les cache et tadame, la bête est finie :)

jeudi, je la ramène a la maison, jeudi après, j'ai rendez vous pour une géométrie, lundi suivant contrôle technique et le jour même, je fonce a l'assurence :)

:yo: 

seul point noire, elle n'aura pas de jupe... mais vous allez me dire pourquoi, tu les as, pourquoi ne pas mettre le kit mtech1 complet... la raison est simple... il faut faire 3 trou de chaque coté des bas de caisse pour fixé ces jupes. très gènant car ces toujours de la que viens la rouille d'ou la décision de ne pas les placer car déjà ainsi, elle est magnifique

voici, cette histoire aura durer 5 ans, un travail de titan réalisé mais pour un résultat splendide. un somme d'argent astronomique mais vu le résultat, je suis content :)
xza
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   Ven 4 Avr 2014 - 7:28

quelque photo de ma belle dans son nouvel entrepôt :) un peu d'huile pour la direction et remonté u peu l'arrière et ce sera bon :)

xza
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   Ven 4 Avr 2014 - 16:40

Bonjour, j'ai commencer le travail, changement des ressort arrière. j'ai démonté pour pouvoir comparer, il va faloir des ressort de +3cm que ceux d'origine

la radio qu'on m'a filé ne fonctionne pas :(on ne sais pas encoder le code dedans donc en attendant, j'ai mis un cache et j'ai mis les tapis de sole

et mon petit moteur :)

suite lundi si j'ai trouvé les ressort ce weekend car pas d'accès a la voiture le weekend
xza
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   Mar 8 Avr 2014 - 6:45

Bonjour, et voila, j'ai résolu le problème de suspension arrière :)elle va encore un peu se tasser mais ça donne pas malle du tout :)
Une petite vidéo de 5 ans de travail :)

une petite photo :)

et une petite vidéo de 5 ans de boulot :)

https://www.youtube.com/watch?v=RQ9xngeebck
BARON
Prof de pilotage
Prof de pilotage

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   Mar 8 Avr 2014 - 10:55

Je viens de regarder ta vidéo et le résumé de cette voiture! 
pouffff qu'elle revient de loin cette petite quand je vois toute l'optimisation que tu lui a apporté, on peut se dire qu'elle prend un nouveau départ ou une nouvelle vie avec sans doute encore plus longue que la première.
Chapeau bas!! franchement quelle travail super abouti!! c'est rare 
Bravo
http://caraudiosport.moninter.net/
xza
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   Dim 27 Juil 2014 - 19:19

Merci bon je vai encore vous faire rêver un tout petit peur, je vous présente notre voiture de course qui roulera au 24h de zolder le 30 et 31 aout....

bmw M3 e46 préparé a 430cv.... tout est en polyester et pendant les essai elle est devant toute ces concurrente direct....

ici on était a zolder lundi pour les premier essai

et le second pilote est venu avec sa voiture (voir jouet) avec le quel il roule tout les jours... elle ne paye pas de mine comme sa mais croyer moi, c'est un vrai monstre

bmw M3 e92. gestion moteur amenant la voiture a 450cv (ouai c'est pas puissant) mais oui il y a un met. train modifier par des train en titane taillé dans la masse (50000€) suspention a 15000€, frein ap racing et j'en passe... valeur du véhicule 180000€... 

il est venu par la route avec monté en pneu racing semi slick... j'ai eu le plaisir d'être son copilote une 10e de tour pour juger de son pilotage et ce gars gère mais ces pneu ne correspondait pas au trombe d'eau qui sont tombé sur francorchamp ce lundi et on a failli se tôler mèchement mais il l'a récupéré

verdict, bon au service ce gars gère la machine au doigt et a l'oeuil :)

si vous venez au 24h de zolder je serai mécano le jeudi et vendredi pour les qualif et je passerai par moment le weekend car hélas je n'ai pus prendre congé :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25   

[BMW e30 320i]ma bmw e30 1985 swap mtech1 m50b25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5